Bio – version longue

39th and Norton, c’est un carrefour où se sont croisés Guillaume, Paul, Arthur et Robin pour former un quatuor s’adonnant à un post-punk sec et racé tirant sur le stoner mais ne crachant pas sur la mélodie.
Ils tirent leur nom d’une rencontre morbide entre deux rues de L.A. où fut retrouvée morte Le Dahlia Noir en 1947, et d’une rencontre plus brillante en 2005 à Rouen entre Paul (basse/chant) et Guillaume (chant/guitare), bientôt rejoints par Arthur (batterie/chant) et Robin (guitare/chant).
Leurs nombreuses dates passées (première partie de the Rakes, The Lords of Altamont, Hitch, Alamo Race Track, Terrasses du Jeudi 2007, présélections du Printemps de Bourges 2008, Gare Aux Musiques, Le Loc’ à Fécamp … ) leur ont donné un sérieux sens de la scène. En outre le groupe a joué en République d’Irlande et en Ulster avec les groupes Mike Got Spiked, Mojo Fury et Morello.
Des titres de 39th and Norton figurent sur plusieurs compilations : Préselections du printemps de Bourges 2008, Polaroïds Rocks dans le cadre de l’édition 2007 des Ancres Noires, le Supergroup(e) en soutien au Kalif, Nuisance Sonore sur le label Bent Records.
En 2011, le groupe sort enfin son premier album éponyme.




Sharing Buttons by Linksku